Mission DEEP TIME

Les Portables durcis Logic Instrument soumis à rude épreuve

Deep Time est une mission scientifique unique encore jamais réalisée en groupe et dont l’objectif était de comprendre les liens entre notre cerveau et le temps ainsi que la capacité de synchronisation fonctionnelle au sein d’un groupe.

15 équipiers – hommes et femmes -ont vécu pendant 40 jours dans la grotte de Lombrives en Ariège sans accès à la lumière du soleil ni aucun indicateur temporel. Le milieu était particulièrement hostile pour les participants mais aussi pour les matériels avec une température de 10°C et un taux d’humidité constant de 100% dans la grotte. Nombre d’équipements électronique, informatique n’ont pas résisté à cet environnement. Les données collectées serviront aux travaux de recherche dans les domaines tels que : les voyages spatiaux, l’installation de groupes humains sur d’autres territoires extra-terrestres, la vie en environnement confiné au cours de missions longues – sous-marins, missions immersives,… – , l’amélioration des conditions de travail pour les personnes ayant une activité sous terre : mineurs, tunneliers,… et bien d’autres encore.

La mission a pendant 40 jours non-stop utilisé pour la collecte et le traitement des données les PC portables durcis DURABOOK fournis par Logic Instrument. Étanches (IP65) et conçus pour résister aux environnements les plus sévères ils ont parfaitement accompli leur mission.

« Les conditions ambiantes dans la grotte et notamment l’humidité de 100% ont particulièrement éprouvé les équipements électroniques. Les PC de Logic Instrument ont été une aide précieuse car d’une grande fiabilité et d’une grande robustesse », a dit Christian Clot, Directeur de l’Expédition.

  • Contacts

    Relations Investisseurs