Bosch

Fonctionnement comme dans un grand aéroport – voilà à quoi ressemble le volume de travail dans le centre d’essai Bosch Boxberg. Pour contrôler et guider les véhicules sur le site de 94 hectares Bosch utilise un système de gestion de bout en bout, conçu par mm-lab. Dans les véhicules, des ordinateurs de poche robustes TETRApad H1 de LOGIC INSTRUMENT veillent à la transmission fiable et antiécoute des données et de la voix.

Petit comme un PDA et performant comme une tablette

Sur la piste d’essai à Boxberg toutes sortes possibles de véhicules sont testés de fond en comble. En plus de Bosch pour ses propres développements, d’autres entreprises comme les principaux constructeurs automobiles utilisent aussi le parcours de test polyvalent. Avec le nouveau système de gestion les pistes d’essai peuvent maintenant être réservées en ligne, le parcours peut être exploité efficacement et d’autres services peuvent être proposés. En plus mm-lab équipa le site avec un réseau WiMAX. Dans les véhicules, des TETRApad H1 de LOGIC INSTRUMENT sont en charge de la communication des données et de la voix.

En cas d’utilisation intensive, on privilégie une exploitation optimisée du site, mais c’est la sécurité qui reste au centre de toutes les préoccupations. Par conséquent, les TETRApads installés dans les véhicules surveillent au moyen du GPS le comportement réel sur les routes. Les conditions critiques sont automatiquement détectées, le centre de contrôle et le pilote concerné alarmés directement. Ainsi, les collisions peuvent être évitées. En outre, avec le TETRApad une communication mains libres antiécoute est possible avec le centre de contrôle et entre les pilotes.

Montage dans différents types de véhicules

LOGIC INSTRUMENT a développé, suite à des discussions avec Bosch et mm-lab, un support spécial qui permet d’intégrer le TETRApad à l’arrière du véhicule en un tour de main grâce à un bras équipé d’une ventouse développé par RAM Mount. Le matériel a également été adapté pour des conditions spécifiques de test. Ainsi, les TETRApads disposent d’un boîtier USB latéral, dans lequel sont utilisées des clés WiMAX. Ainsi, l’effort pour une certification supplémentaire est évité et les coûts globaux réduits.

Un contrôle d’accès complet aux modules de test individuels tels que ovale à grande vitesse, colline en pente et traversée de l’eau est intégré dans la solution. Certains modules réservés à l’avance sont activés selon le client inscrit au planning, et sécurisés en temps réel par des barrières installées sur les installations.

Lors des courses d’essai la robustesse de TETRApads est interrogée. Un boîtier solide en aluminium et magnésium protège l’électronique puissante de chutes de hauteur allant jusqu’à 1,22 mètres, de vibrations, de jets d’eau pénétrants, ainsi que de poussières fines selon la norme IP55 et MIL-STD810G.

Le TETRApad H1 dispose d’un écran tactile de 5 pouces lisible au soleil et d’un système d’exploitation complet Windows 7. Un processeur Intel ATOM Z530 avec 1.6GHz et 2 Go de mémoire travaille à l’intérieur. Le SSD intégré fournit jusqu’à 32 Go d’espace de stockage suffisant.

  • Contacts

    Relations Investisseurs